Vous avez des questions? Nous avons les réponses.

Sauf mention contraire, toutes les questions et réponses se rapportent à l’installation complète WC douche LaPreva P1.

Questions générales sur les WC douches

Comment fonctionne un WC douche?

Le nettoyage à l’eau est la manière la plus naturelle d’être à nouveau parfaitement propre après être allé aux toilettes. Dès que vous vous asseyez, l’absorption automatique d’odeurs démarre et neutralise efficacement les odeurs. Lorsque vous lancez le lavage, le bras de douchette sort de la céramique et nettoie tout en douceur les parties intimes de votre corps au moyen d’un jet d’eau chaude.

Qui peut utiliser un WC douche?

Tout le monde! Qu’il s’agisse d’enfants ou d’adultes, de femmes enceintes, de personnes atteintes d’un handicap physique ou de personnes présentant des problèmes de santé, comme par exemple des hémorroïdes – tous apprécient le jet d’eau à la fois doux et efficace du WC douche LaPreva. Le papier toilette est certes doux et plein de promesses, mais rien ne parvient à nettoyer plus en profondeur et plus en douceur que l’eau chaude.

Un WC douche LaPreva est-il hygiénique?

Avant et après chaque lavage, la buse de douchette est rincée intensivement à l’eau fraîche. La douchette est donc toujours propre et prête à l’emploi. A intervalles réguliers, le WC douche LaPreva vous rappelle automatiquement qu’il est temps de procéder à un nettoyage thermique. Sur simple pression d’un bouton, toute l’amenée d’eau jusqu’à la buse de douchette est alors nettoyée à l’eau chaude (70 °C) pendant environ 30 minutes et les bactéries et les germes sont éliminés. Ici vous trouvez d’autres fonctions d’hygiène.

Est-ce que l’on n’a plus du tout besoin de papier?

L’utilisation de papier est en principe superflue, étant donné que le séchoir, qui est positionné de manière optimale et qui a le même effet qu’un éventail, garantit un séchage tout en douceur et à la bonne température.

WC douches LaPreva

Quels sont les atouts spécifiques d’un WC douche LaPreva?

Une hygiène impeccable et un confort appréciable – et ce, jusque dans les moindres détails. En raison de la céramique spéciale et du cache de buse protecteur, les WC douches LaPreva sont parfaitement protégés contre les salissures. Grâce au siège et au couvercle amovibles ainsi qu’aux lignes épurées, nos WC douches sont très faciles à nettoyer. Des fonctions d’autonettoyage automatiques comme la fonction détartrage et le nettoyage thermique garantissent des conditions d’hygiène impeccables également à l’intérieur du WC douche.

De plus, les WC douches LaPreva convainquent par le haut niveau de confort qu’ils offrent à nos clients. Du siège parfaitement ergonomique au jet d’eau à la fois agréable et efficace, toutes les fonctions visent au bien-être de l’utilisateur.

Comment puis-je faire fonctionner un WC douche LaPreva?

Le WC douche peut être activé et commandé en toute facilité au moyen du panneau multifonction sophistiqué ou de la télécommande à écran tactile. En un tour de main, vous pouvez déterminer la position et l’intensité du jet ainsi que la température de l’eau et du séchoir. Vos paramètres peuvent être enregistrés sous la forme d’un profil utilisateur personnel.

Puis-je également déclencher et commander le WC douche sans utiliser la télécommande?

Oui. Grâce au concept d’utilisation intuitive, le WC douche peut être activé et commandé au moyen du panneau multifonction sophistiqué situé à droite. Ainsi, vous pouvez adapter, rapidement et sans effort, les principales fonctions à vos préférences, tout en vous lavant.

J’aimerais enregistrer mon programme de douchette. Est-ce possible?

Vous pouvez définir votre programme individuel de douchette au moyen de la télécommande à écran tactile et l’enregistrer dans quatre profils utilisateur. Vous pouvez régler la température de l’eau, l’intensité du jet et le mode douchette selon vos besoins. Le WC douche LaPreva est la réponse à tous vos désirs: vous avez le choix entre un jet pulsé ou oscillant.

Les WC douches LaPreva sont-ils fabriqués exclusivement en Suisse?

Oui, les WC douches LaPreva de la gamme P sont développés et produits en Suisse sur la base de plusieurs dizaines d’années d’expérience et en mettant l’accent sur l’hygiène et le confort. Découvrez-en plus ici sur notre promesse QUALITÉ ET PASSION.

Conditions préalables à l’installation

Quelles conditions architectoniques la pièce doit-elle remplir?

Vous avez uniquement besoin d’un raccordement d’alimentation en eau et d’un raccordement électrique à proximité du WC. Un raccordement d’alimentation en eau séparé est en général disponible via le réservoir encastré. Nos partenaires de distribution sont heureux de vous conseiller et de vous aider avec la planification de votre salle de bain.

Quels frais sont à prévoir?

Outre le prix d’achat du WC douche, des frais de montage sont à prévoir. Selon la situation, nous estimons les frais de montage à environ 400 à 650 francs suisses. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de transformation ou de rénovation éventuels et sont proposés par votre installateur sanitaire.

Le siège WC douche LaPreva L1 est-il adapté à ma cuvette de WC existante?

L’élégant siège WC douche LaPreva L1 s’adapte à merveille à un grand nombre de WC existants et, en cas de déménagement, il peut être démonté facilement. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à nous demander le gabarit de pose ou à contacter notre service après-vente afin d’obtenir plus de renseignements concernant la situation de montage.

Voir, tester, présenter, acheter

Où puis-je voir un WC douche LaPreva?

Les WC douches LaPreva sont disponibles auprès de nombreuses entreprises sanitaires en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. Vous pouvez également obtenir des conseils pour l’ensemble de nos produits dans notre centre relation clientèle de Diepoldsau. La fonction pratique de recherche de magasin sanitaire vous indique les partenaires de distribution proches de chez vous auprès desquels vous pouvez découvrir ou tester les WC douches LaPreva.

Puis-je tester un WC douche LaPreva avant de l’acheter?

Bien entendu. Venez dans notre centre relation clientèle de Diepoldsau ou visitez l’une des quelque 110 expositions de nos partenaires de distribution. Chez certains d’entre eux, vous pouvez également tester les WC douches LaPreva.

Où puis-je acheter un WC douche LaPreva?

En principe auprès de chaque entreprise sanitaire en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. Contactez votre installateur sanitaire ou recherchez parmi les quelque 650 partenaires de distribution LaPreva celui qui est le plus proche de chez vous.

Comment puis-je savoir si un WC douche peut être installé chez moi?

Demandez-nous conseil ou adressez-vous à votre installateur sanitaire. Nous nous tenons volontiers à votre disposition pour vous conseiller à tout moment par téléphone. Si vous le souhaitez, nos conseillers spécialisés vous rendront également visite chez vous afin de clarifier la situation de montage sur place.

Au cas où vous avez d’autres questions, nous nous occuperons de votre demande personnellement et de manière compétente. Assistance téléphonique: 0800 800 988.

Le WC douche m’est-il également présenté après l’installation?

Bien entendu. Pour que vous puissiez pleinement profiter de votre nouveau WC douche LaPreva dès la première utilisation, nous prenons le temps de vous expliquer en détail l’ensemble de ses fonctions. Au cas où vous avez d’autres questions plus tard, nous nous occuperons de votre demande personnellement et de manière compétente. Assistance téléphonique: 0800 800 988.

Aspects écologiques

Combien de litres d’eau un WC douche LaPreva consomme-t-il?

La consommation d’eau supplémentaire par rapport à un WC traditionnel varie en fonction du modèle et de son utilisation. En fonction de l’intensité du jet d’eau et du temps de lavage, la consommation d’eau s’élève à 1,8 litre en moyenne par lavage.

Combien d’électricité un WC douche LaPreva consomme-t-il?

La consommation de courant d’un WC douche varie en fonction du nombre de personnes au sein du ménage et du type d’utilisation. La fonction d’économie d’énergie intégrée minimise automatiquement la consommation de courant. En mode veille, le WC douche LaPreva P1 ne consomme pas plus qu’une machine à café.
Informations techniques LaPreva P1 [PDF]

Informations techniques LaPreva P2 [PDF]

Quelles sont les autres fonctions d’économie d’énergie du WC douche LaPreva?

Grâce au mode économie d’énergie sélectionnable, à la faible consommation en mode veille ainsi qu’au mode vacances activable, LaPreva P1 et LaPreva P2 satisfait également aux exigences écologiques. De plus, l’interrupteur à bascule permet de déconnecter à tout moment le WC douche du réseau électrique.

Nettoyage et hygiène

Comment puis-je nettoyer le WC douche?

Grâce à la céramique à émaillage spécial, vous pouvez nettoyer les parties en céramique en utilisant un nettoyant universel de type courant. Le siège et le couvercle du WC peuvent être retirés d’un seul geste et facilement nettoyés.

Manuel d’utilisation LaPreva P1 [PDF]
Regardez le film sur le concept d’hygiène de LaPreva P1

Ai-je besoin d’un produit de nettoyage spécial?

Non. Nettoyez les parties en céramique en utilisant un nettoyant universel de type courant, que vous appliquerez à l’aide d’une éponge douce non abrasive ou d’un chiffon en microfibres.

Manuel d’utilisation LaPreva P1 [PDF]
Manuel d’utilisation LaPreva P2 [PDF]

Comment puis-je détartrer le WC douche?

Le WC douche signale automatiquement la nécessité d’un détartrage et exécute le programme tout seul sur simple pression d’un bouton. Utilisez un produit anticalcaire d’origine LaPreva. Celui-ci est spécialement adapté au programme de détartrage du WC douche LaPreva. Pour le premier détartrage de votre WC douche, le produit anticalcaire d’origine LaPreva est fourni avec l’appareil. Vous trouverez également tous les consommables chez nos partenaires de distribution ou dans notre boutique en ligne.

Regarder le film sur le fonction détartrage intégrée de LaPreva P1

Comment fonctionne le nettoyage thermique du WC douche?

La priorité est à la propreté. Avant et après chaque utilisation, la buse de douchette est automatiquement rincée à l’eau fraîche. Mais LaPreva P1 va encore plus loin. Sur simple pression d’un bouton, toute l’amenée d’eau est nettoyée à l’eau chaude (70 °C). Résultat: les bactéries et les germes sont éliminés.

Regardez le film sur le concept d’hygiène de LaPreva P1

Puis-je également nettoyer moi-même la buse de douchette?

Il est possible de retirer et de nettoyer aisément la buse de douchette ainsi que le cache de buse et de les remplacer si nécessaire. Vous trouverez également tous les consommables chez nos partenaires de distribution ou dans notre boutique en ligne.

Maintenance et entretien

Quelle est la durée de la garantie?

Vous disposez d’une garantie de deux ans sur votre WC douche LaPreva à compter de la date d’installation. Pour plus de détails, reportez-vous aux dispositions de la garantie. Nous vous ferons parvenir une petite surprise pour fêter le premier anniversaire de votre WC douche. Inscrivez-vous maintenant.

Chez l’enregistrement de la garantie

Quelles opérations d’entretien doivent être effectuées sur un WC douche LaPreva?

Quelles opérations d’entretien doivent être effectuées sur un WC douche LaPreva?

Le WC douche LaPreva dispose des fonctions d’autonettoyage suivantes: rinçage intensif de la buse, détartrage automatique et nettoyage thermique de toute l’amenée d’eau. Le WC douche signale automatiquement la nécessité d’un entretien et exécute le programme tout seul sur simple pression d’un bouton. Le remplacement du filtre anti-odeurs est tout aussi simple que le remplacement des piles de la télécommande ou du panneau multifonction.

Notice d’utilisation LaPreva P1 [PDF]
Notice d’utilisation LaPreva P2 [PDF]

Regarder le film sur l’entretien de LaPreva P1

Comment puis-je savoir quand il faut procéder à un détartrage ou à un nettoyage thermique?

Contrôlez de temps en temps l’affichage LED situé sur le côté. Il vous informe de l’état de l’appareil et vous signale l’éventuelle nécessité d’un entretien. Le menu sur la télécommande vous guide en mots et en images à travers les instructions simples. Vous pouvez également lancer à tout moment ces fonctions manuellement. Vous obtiendrez plus d’informations à ce sujet dans la notice d’utilisation ou par téléphone au numéro 0800 800 988.

Que dois-je faire en cas de panne?

Le mieux est de contacter notre service après-vente et de tenir votre télécommande prête. Assistance téléphonique: 0800 800 988. Nos techniciens vous donneront des réponses par téléphone ou viendront directement chez vous.

Notice d’utilisation LaPreva P1 [PDF]
Notice d’utilisation LaPreva P2 [PDF]

Où puis-je commander un filtre anti-odeurs ou du produit anticalcaire?

Vous pouvez commander tous les consommables pour les différents WC douches dans notre boutique en ligne.

Je suis enthousiasment de LaPreva WC Douche et n'aimerait plus jamais sans!

memberimage

Myriam Rutz

Service aprés vente

  • T +41 71 737 97 97
  • (Lundi au Vendredi 8:00 – 12:00 et 13:00 – 17:00)